Loading…
Fab City Summit has ended
Thursday, July 12 • 19:30 - Friday, July 13 •00:30
FAB CONFERENCE - Mid Party

Sign up or log in to save this to your schedule and see who's attending!

Feedback form is now closed.
https://www.facebook.com/events/184330002233024/?active_tab=about

À l'occasion du Fab City Summit Paris - FAB14 Plus et dans le cadre de Sonic Makers Camp — Ateliers • Concerts • Résidence mobile (une proposition collective et nomade initiée par le Collectif MU, La Station – Gare des Mines, La Station - SonicLab, le collectif trublion et Urban Spree), La Station - Gare des mines fait la part belle aux makers avec des concerts de GUILHEM ALL, TAPETRONIC, CARBON SINK et un Mini Club dédié au live coding avec ALGORAVE.

Accès libre. 

▬ Tapetronic 
Détournement, recyclage et transformation de cassettes audio et de magnétophones en machines à jouer de la musique. Inventeur, entre autre, de la Scratchette, la cassette qui scratche, ou de la Vibro-K7, de l’Audio-Skate, du Walkman roulant, Tapetronic agit directement sur des dispositifs mécaniques permettant de produire une musique curieuse et dynamique où le geste est source d’énergie. 
https://bit.ly/2K9Ddlo

▬ GUILHEM ALL 
Guilhem All s’est construit un univers musical forgé de ses expériences en milieu souterrain au sein des scènes free, punk et impro. Sa musique oscillant entre indus approximative et électroacoustique négligée se tisse tout au long de voyages improvisés dont on ne connaît que le point de départ : une installation bricolée de 3 électrophones oranges et jaune, en plastique « car ça sonne mieux ». 
https://bit.ly/2Knmib5

▬ Algorave
(Acoustic Devices / Vincent Rioux / Tanguy Roussel / Stan Le Punk)
Algorave is made from “sounds wholly or predominantly characterised by the emission of a succession of repetitive conditionals“.
De nos jours, la musique électronique se fait essentiellement à l'aide de logiciels, mais des barrières artificielles subsistent entre les personnes qui créent les algorithmes et celles qui font de la musique. En utilisant des systèmes de création algorithmique (IXI Lang, puredata, Max/MSP, SuperCollider, Extempore, Fluxus, TidalCycles, Gibber, Sonic Pi, FoxDot et Cyril...), ces barrières sont brisées, et les musiciens composent et codent en direct leur musique.
https://bit.ly/2tQhjZc

▬ CARBON SINK
Carbon Sink est un projet électro-acoustique formé de Gaël Angelis et Magali Sanheira, qui marque leur intérêt commun pour des systèmes d’ amplification et des systèmes électromécaniques “auto-génératifs“, permettant d’activer des objets et matériaux par frottements, percussions ou vibrations.
L’Instrumentation est protéiforme.
Chaque dispositif combine divers objets : poutre IPN, percussions et systèmes de feedback, scanner, charbon et field recordings, ou encore synthétiseur et divers petits moteurs et objets, etc…
Ces associations de formes et d’objets permettent d’improviser autour d’une idée, d’une histoire.
Carbon Sink construit ainsi un environnement musical immersif et organique, aux couleurs concrètes et industrielles, récit imaginaire sur une nature en péril.
https://entrefer.bandcamp.com/
https://youtu.be/xbrXPitk4QA

▬ Elen Huynh (Dj - Choses ContrairesStation Station
https://bit.ly/2N1Vmiz

▬ Footrac (Dj - Fumisteries)
https://bit.ly/2MYwsAw

▬ Mazout (Dj - Les Nuits Chaudes
https://bit.ly/2yWni4I

▬ Informations pratiques
29, avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris
Bus > lignes 35 et 239 – « Parc du Millénaire »
Tram > ligne T3bis – « Porte d’Aubervilliers »
RER > ligne E – « Rosa Parks »
Métro > ligne 12 - « Porte de la Chapelle » ou « Font Populaire » 
Vélib’ > station n° 18049 – 3-5 Boulevard Ney

Agenda → http://lastation.paris/agenda
Newsletter → http://lastation.paris/newsletter
Billetterie → http://www.yesgolive.com/station
Plan d'accès → http://lastation.paris/infos-pratiques

Coupure du son 30min avant la fin de l'événement.
Toute sortie est définitive dès le début de l’événement. 
Bar & restauration sur place - CB acceptée sans minimum

▬ Partenaires
La Station — Gare des Mines est présentée par le Collectif MU dans le cadre des Sites Artistiques Temporaires, démarche d’urbanisme transitoire initiée par SNCF Immobilier. Avec le soutien de la Régi

Sponsors
avatar for La Station

La Station

Le SONIC MAKERS CAMP est une proposition collective et nomade initiée par le Collectif MU, La Station – Gare des Mines, la Station – SonicLab, le collectif Trublion et Urban Spree.12-13-14 & 17-18 juillet 2018Sonic Makers Camp est un campement itinérant libre d’accès et... Read More →


Thursday July 12, 2018 19:30 - Friday July 13, 2018 00:30
La Station 29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris, France

Attendees (7)